La Fruitière Vinicole d’Arbois est avant tout une aventure d’hommes et de femmes, de vigneronnes et de vignerons. Nos vignerons, cavistes et œnologues travaillent chaque jour avec soin et passion. Ils vous offrent l’authenticité et l’identité de vins hors du commun : les vins d’Arbois.
Notre chai se situe dans l’ancien parc du Château Béthanie. Nous disposons également depuis 1993 d’une cave à vin jaune d’une capacité de 3000 pièces qui nous classe parmi les premiers producteurs jurassiens de Savagnin sous voile.
La majorité des savagnins sont élevés pendant plusieurs années sous un voile de levure, cette pratique très spécifique au terroir jurassien confère aux vins ses arômes de fruits secs et d’épices. Après 6 années de lente évolution, le savagnin gagne le droit à l’appellation vin jaune.
Nos caves à foudre accueillent près de 4500 hectolitres de vins. Depuis la fondation de la Fruitière Vinicole d’Arbois en 1906, le plus gros foudre (160 hectolitres) continue d’accueillir du vin en vieillissement.
Nous avons doté notre chai d’équipements de vinification de pointe,
afin de garantir la production de vins de grandes qualités :
La palette aromatique des vins du Jura est vaste. L’ensemble de notre travail et de nos orientations oenologiques contribue à offrir des vins francs qui soient respectueux des terroirs et des attentes des amateurs.
Ainsi à la fruitière vinicole d’Arbois :